- Enseignant: Messaoud Bouamra
- Enseignant: khadidja boualem
- Enseignant: khadidja boualem
- Enseignant: khadidja boualem
Une turbomachine est une machine tournante permettant d'échanger de l'énergie avec un fluide circulant à flux continu. Le fluide concerné peut être un gaz (de l'air par exemple) ou un liquide (de l'eau dans beaucoup d'applications).
- Enseignant: khadidja boualem
Dans nos conversations courantes, nous reprenons souvent certaines expressions entendues aux informations ou utilisées par différents spécialistes de la question. Nous intégrons les mots à la mode comme éthique, morale ou déontologie, sans toujours savoir ce qui se cache derrière ces mots qui, dans certains cas, peuvent sembler synonymes. Afin de clarifier ces expressions, nous devons passer par l’étape des définitions.Il existe une Charte de l'éthique et de la déontologie universitaires qui énumère les principes fondamentaux ainsi que les droits et obligations de l'enseignant-chercheur, les droits et devoirs de l'étudiant ainsi que les droits et obligations du personnel administratif et technique.
- Enseignant: djilali kaidameur
La dynamique des gaz est à chaque étape, la physique qui régissent le processus, son application et les limites sont discutées en profondeur. Avec un fort accent sur les concepts de base et des compétences de résolution de problèmes, la dynamique des gaz/écoulements compressibles/haut débit aérodynamique, tant au niveau de premier cycle et post supérieures en aérospatiale ingénierie, génie mécanique, génie chimique et physique appliquée. Le style élégant et concis de la livre, avec illustrations et les exemples resoudré, le rend approprié pour l'auto-étude par des scientifiques et ingénieurs travaillant dans le domaine de la dynamique des gaz dans les industries et les laboratoires de recherche.
- Enseignant: djilali kaidameur
Objectif du module : Le système de chauffage, de climatisation et de ventilation
ont pour objectif d’assurer une ambiance à l’intérieur d’un
volume habitable (local, bureaux ou logements) confortable
aux occupants.
Le confort intérieur se distingue de :
1. Confort thermique : Il est possible de dire que l’ambiance est
thermiquement confortable si elle provoque chez les occupants une
sensation thermique agréable.
2. Salubrité de l’air : Cela n’est possible que si la quantité de composantes
toxiques existante dans l’air ne dépasse pas la limite définie par la
réglementation.
- Enseignant: djilali kaidameur
La th´eorie de la fiabilit´e sert `a ´etudier l’aptitude de syst`emes `a
fonctionner correctement durant une p´eriode donn´ee.
- Enseignant: khadidja boualem