Cette  matière  vise  à  prodiguer  aux  étudiants  les  nouvelles  bases  de  contrôle alimentaire se basant sur la traçabilité ainsi que sur le cadre législatif des aliments. 

Ces enseignements porteront sur les bases des emballages et conditionnement des produits alimentaires

Cet enseignement a pour objectif d’apprendre à l’étudiant les différentes techniques biochimiques utilisées en microbiologie à l’échelle industrielle (extraction, purification, identification et dosage des constituants alimentaires).

La recherche scientifique est un processus dynamique ou une démarche rationnelle qui permet d’examiner des phénomènes, des problèmes à résoudre, et d’obtenir des réponses précises à partir d’investigations.
Elle a pour but la formulation de questions nouvelles et la production de nouveaux savoirs. Elle constitue à la fois un moyen de former les individus à la découverte du monde et à sa compréhension.
En effet, la vie scientifique est une activité par laquelle on communique et on acquiert une connaissance scientifique. Ne peut s’insérer dans la vie scientifique que celui qui est initié à la recherche scientifique.